Salaires 2019, un air de déjà vu

L’herboriste, le retour !
24 janvier 2019
Salaires une extension tant attendue !
25 janvier 2019

Salaires 2019, un air de déjà vu

La première CPPNI s’est tenue le 14 février 2019 avec pour seul point à l’ordre du jour les salaires des salariés de la branche des pharmacies d’officine.

De façon unanime les organisations syndicales de salariés demandaient 2,5 % sur l’année quelle que soit la date d’extension de l’accord, pour tenir compte des leçons de l’année 2018 (voir article extension tant attendue).

En première intention les employeurs proposaient 1,6% après une interruption de séance ils sont revenus avec un « maigre » 1,7% au prétexte que l’inflation a été de 1,6% et qu’ainsi les salariés ne voient pas leur pouvoir d’achat s’éroder !

Comme vous pouvez l’imaginer la discussion a tourné court. Nous avons fait acter au représentant de l’Etat présent l’incapacité de négocier de la part des employeurs.

Il est prévu une prochaine réunion en mars !!

Comment dans le contexte actuel, la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat que certains touchent, et les difficultés de la profession (stress, violence, insécurité, etc…) les employeurs pharmaciens  comptent-t-ils motiver leur salariés ?

Nous communiquerons dès que possible après la réunion de mars sur ce sujet.

 

F Maury Secrétaire Fédérale Adjointe

MT Foreau, R Scherding négociateurs