Ancienneté et stage

Questions du jourCategory: DiversAncienneté et stage
Latifa asked 9 mois ago

Bonjour, à l’issu de mon stage de 6ème année de pharmacie, qui a duré 6 mois, j’ai été embauché tout de suite en CDD qui s’est transformé en CDI au bout de 6 mois. J’aimerais savoir si mon stage compte dans le calcul de l’ancienneté… la convention dit que oui mais ne précise pas s’il faut que ça soit suivi d’un CDI directement.
Merci de votre aide.
 

1 Answers
Florence Staff answered 8 mois ago

Bonjour,
L’article 11 de la convention collective des pharmacies d’officine précise que notamment sont considérés comme du temps de présence dans l’entreprise pour le calcul de l’ancienneté les périodes d’apprentissage, ou de formation dans le cadre de contrats en alternance.
Attention il convient de distinguer les 2 articles 11 de la CCN figurant sur le lien ci-dessus car l’un est applicable (car étendu) et l’autre mentionnant explicitement que « lorsqu’un salarié est embauché à l’issue d’un stage d’une durée supérieure à 2 mois réalisé dans la même entreprise, la durée de ce stage est prise en compte pour le calcul de l’ancienneté du salarié » qui n’est pas étendu et donc pas automatiquement applicable au sein de l’ensemble des pharmacies.
S’il s’agit d’un stage, la dernière version de l’article 11 n’étant pas étendu, la durée du stage n’est pas obligatoirement prise en compte lorsque le salarié est embauché par la suite en CDD ou en CDI.
Florence M