complement de salaire

Questions du jourCategory: Congés et absencescomplement de salaire
Dorothee FOREST asked 6 mois ago

bonjour en arret malladie depuis le 25/11/19 a ce jour le 16/01/20 mon employeur ne m a pas verse de complement de salaire je suis preparatrice en pharmacie coefficient 260
j ai juste les indemnites securite social car il a mis plus d un mois pour prevenir sa prevoyance mais moi financierement ce n est pas possible quand doit il payer le complement de salaire?

1 Answers
Best Answer
Florence Staff answered 5 mois ago

L’article 5 de l’annexe IV.1 (applicable au personnel non-cadre) de la CCN des pharmacies d’officine précise les modalités des indemnités complémentaires (à celles versées par la Sécurité sociale) prévues par le régime de prévoyance de la branche en cas de d’arrêt de travail pour maladie. Ces dispositions ne prévoient pas de délai de versement de cette indemnisation complémentaire.
Votre employeur n’appliquant pas la subrogation, malheureusement, il y a un délai de versement de cette indemnité qui se rajoute au délai d’information de l’employeur de cet arrêt de travail auprès de l’organisme de prévoyance. Il n’existe pas de délai précis de versement de cette indemnisation complémentaire.
Vous pouvez vous renseigner auprès de l’organisme de prévoyance auquel votre employeur est affilié pour connaître les délais de versement de l’indemnisation complémentaire et vérifier à qui cette indemnisation est versée : à l’employeur qui la reverse après au salarié ou au salarié directement ? A priori, à la lecture des dispositions de l’article 5 de l’annexe IV.1, elles seraient versées à l’employeur.
Dans le cas où cette indemnisation complémentaire serait versée dans un premier temps à l’employeur, vous pouvez tenter de demander une avance partielle de celle-ci auprès de votre employeur.
Florence M