temps de travail

Questions du jourCategory: Diverstemps de travail
marc labard asked 4 mois ago

bonjour, ma patronne peut elle me prendre mes heures sup acquise en fermant la pharmacie plus vite a cause du couvre feu 18 h. étant donner que les pharmacie ne fond pas parti du couvre feu .merci.

1 Answers
Best Answer
Florence Staff answered 4 mois ago

Bonjour,
Concernant votre question, l’article 13 de la CCN des pharmacies d’officine prévoit que les heures supplémentaires peuvent être payées à un taux majoré et/ou engendrer un repos compensateur de remplacement sans autre précision sur les modalités de prise de ce repos compensateur. Ainsi, pour répondre précisément à votre question, votre employeur peut vous imposer des repos compensateurs de remplacement en ponctionnant sur votre compteur d’heures supplémentaires (excepté si votre contrat de travail prévoit d’autres dispositions).
Pour information, un avenant du 24 octobre 2019 modifie cet article mais cet avenant n’a pour le moment pas été étendu. Celui-ci prévoit que le repos compensateur de remplacement est pris « à la convenance du salarié ». Une fois cet avenant paru, les règles ne seront donc plus les mêmes.
Florence Maury