Les garanties légales des consommateurs

Garantie de conformité

Tous les produits vendus à un consommateur doivent être conformes à ce qui est décrit dans le contrat de vente et à la loi applicable. Si cela n’est pas le cas, le consommateur peut bénéficier d’une garantie de conformité légale pendant 24 mois.

Cette garantie comprend le remplacement ou la réparation des produits achetés. Le remboursement selon les mêmes conditions est également possible. Dans tous les cas, les frais liés à ces services sont pris en charge par le vendeur.

Garantie contre les vices cachés

Tous les produits vendus doivent être exempts de vices cachés. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez bénéficier d’une garantie légale contre les vices cachés pendant 24 mois.

Le consommateur peut alors demander une réparation ou un remplacement du produit, voire une réduction de prix ou un remboursement si aucune des solutions proposées n’est satisfaisante. Les frais associés à ces services sont également pris en charge par le vendeur.

Garantie légale sur la durée de vie utile

La loi protège également les consommateurs qui ont acheté des produits dont la durée de vie utile est inférieure à celle attendue.

Si une telle situation se présente, le consommateur peut demander une réparation ou un remplacement du produit, voire une réduction de prix ou un remboursement si aucune des solutions proposées n’est satisfaisante. Les frais associés à ces services sont également pris en charge par le vendeur.

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