Coefficient pharmacien

Questions du jourCategory: QuestionsCoefficient pharmacien
Julie asked 6 mois ago

Bonjour
Je suis pharmacien adjoint depuis 9ans et je suis au coefficient 470 seulement depuis 1an.
Quand je demande une augmentation, le titulaire me répond qu\’il ne peut pas car la pharmacie va mal et qu\’il ne pourra pas me garder. Je voulais savoir si c était légal et quelles options je peux avoir. 
En vous remerciant pour votre réponse 
Cordialement 

1 Answers
Best Answer
Florence Staff answered 4 mois ago

Bonjour,
Concernant votre question, vous n’avez pas le coefficient que vous devriez avoir compte tenu de la classification de la CCN de la pharmacie d’officine. : Article – Annexe I – Classifications et salaires Convention collective nationale du 3 décembre 1997 – Légifrance (legifrance.gouv.fr) En tant que pharmacien adjoint, vous devriez, au minimum, être au coefficient 500. votre employeur ne respecte donc pas cette classification.
Vous êtes en droit de réclamer le bénéfice de ce coefficient et la rémunération adéquate (si sa rémunération est basée sur les minimas salariaux – vous devez vérifier si vous percevez la rémunération correspondant au coefficient 470 ou si elle est plus élevée – Convention collective nationale de la pharmacie d’officine du 3 décembre 1997. Etendue par arrêté du 13 août 1998 (JO du 8 septembre 1998). – Textes Salaires – Accord du 10 janvier 2020 relatif aux salaires au 1er janvier 2020 – Légifrance (legifrance.gouv.fr)).
Après cette vérification, vous pouvez réclamer par écrit l’application de la CCN quant à la classification de la CCN, notamment son coefficient  et sa rémunération (le cas échéant) (courrier remis en main propre contre récépissé ou LRAR).
espérant avoir répondu à votre attente
Florence M